Yann BUBIEN, élu délégué régional de la FHF Pays de la Loire
Il succède ainsi à Christiane COUDRIER, directeur général du CHU de Nantes.
Diplômé en sciences politiques, droit et philosophie, ancien élève de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), Yann BUBIEN a commencé sa carrière aux Hospices Civils de Lyon. Il a ensuite travaillé à la Fédération hospitalière de France de 2000 à 2005, comme directeur de cabinet. Secrétaire général du centre hospitalier Sud-Francilien, de 2005 à 2007, il rejoint ensuite le cabinet de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, comme conseiller social.
En 2009, il est nommé conseiller social auprès de l’ambassadeur de France au Royaume-Uni. En 2010, il devient directeur de cabinet adjoint de Roselyne Bachelot puis de Xavier Bertrand jusqu’en octobre 2011, date à laquelle il est nommé directeur général du CHU d'Angers. Depuis janvier 2013, il est membre du bureau et président de la commission culture de la Conférence des directeurs généraux de CHU. Il a été élu, en mars 2013, Premier administrateur du groupement de coopération sanitaire (GCS) HUGO, le groupement des hôpitaux universitaires du Grand Ouest.
Yann BUBIEN est par ailleurs président fondateur du cercle Esculape, club de réflexion sur la santé (www.cercle-esculape.com), Président du Graph (Groupe de recherche et d'application hospitalière), Président de l'Association Tournesol (artistes à l'hôpital), membre titulaire du conseil d’administration de la Société française d’histoire des hôpitaux, membre du jury de concours de l’EHESP (directeur d’hôpital), membre titulaire du conseil d’administration de la Fédération nationale des amicales de personnel hospitalier.
A découvrir aussi
- Guy-Michel CHAUVEAU, député-maire de La-Flèche, élu président de la Fédération hospitalière des Pays de la Loire
- Les cinq priorités pour le nouveau délégué régional FHF Pays de la Loire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres